Un tour à la route du sel à Hyeres

Dernière mise à jour : 1 déc. 2021

La Route du Sel, c'est la route qui relie la presqu'île de Giens à la ville de Hyères. Cette route, qui longe la plage de l’Almanarre, est un lieu magique, où se croisent les familles en promenade, les véliplanchistes (certains champions mondiaux viennent s’y entrainés) et kitesurfeur, joggers, cyclistes, amoureux des oiseaux et de la nature. Fermée pendant l'hiver à la circulation automobile, elle connaît toute la semaine une grande animation.la route du sel est très menacée par la montée des eaux surtout durant l’hiver quand des tempêtes font rage , ce lieu n’est donc ouvert a la circulation de Paques a mi-novembre , elle d’ailleurs durant cette période surpeuplé de touriste et d’habitué du département , car les plages en sont milieu permettent aux enfants et personnes de pouvoir se promener ou baigner en ayant de l’eau que jusqu’au genoux sur une bonne centaine de mettre , les plages sont balisées de façon a ce que tout le monde puissent s’y côtoyer.


spot des véliplanchiste et kitesurfeur
La plage de L'almanarre



Plage de L'almanarre




Vue sur Carqueiranne


La presqu'ile de Saint Mandrier





des marcheurs dans l'eau

















Ces plages font partie des plus grandes de Hyeres , dans une prochaine balade nous en feront d'autres , tout aussi attrayante . Sachant que la ville de Hyeres étend sur 132,3 km² je peux vous dire qu'il y a de quoi faire et cela en toute saison .


Je voulais vous rappelé que afin de rentabiliser ce site qui demande du temps et un investissement aussi bien de temps et d'argent je me suis affilié a un groupe qui propose une rémunération qui se fait grace a vos clics sur les bannières et liens commerciaux que je met avec mes articles mais qui ne change rien aux prix que vous trouverez sur ces sites . Merci d'avance pour votre soutien et a très bientôt pour un nouvel article .











Posts similaires

Voir tout