Le Domaine de La Castille a Solliès-Ville

Le Domaine de La Castille se trouve à cheval entre les communes de La Farlède, Solliès-Ville, Solliès-Pont et La Crau. Le Domaine de La Castille vous accueille tous les jours de l’année. Cet écrin de verdure parcouru par la rivière du Gapeau quant à elle, offre la possibilité aux promeneurs de s’arrêter au bord de l’eau pour se détendre au son de ses clapotis. Pour les amateurs de sensations fortes, le Domaine de La Castille dispose d’une cascade où les jeunes ont l’habitude de se retrouver pour sauter et profiter de l’effervescence de l’eau. Le domaine abrite dans son parc la bibliothèque diocésaine Marie-Joseph Lagrange (ouverte au public en semaine et riche de plus de 30 000 ouvrages), le domaine viticole, l’accrobranche Eco Park Adventure (réservation recommandée) ainsi que la villa Saint-Charles (foyer logement pour prêtres âgés), les Jardins de La Castille (insertion sociale par le jardinage) …







Le vignoble s’étale sur 160 hectares, il est au cœur du Pays Toulonnais et proche de la Méditerranée, est la propriété du diocèse de Fréjus-Toulon au travers de la Fondation La Castille.

Le vignoble est cultivé par les hommes depuis le Moyen-Âge et connu sous ce nom depuis le XVIe siècle. Véritable lieu de vie et de spiritualité.




En entrant dans le domaine quelques mètres après le portail vous enjamber le Gapeau sur un jolie petit pont de pierre pour découvrir, au bout de l’allée de platanes centenaires, le Château du XVIIIe.

Le Domaine de la Castille, c’est aussi une hôtellerie et une restauration ouvertes au public.

Vous pouvez bien sur visiter le domaine en vous promenant dans les vignes et la forêt attenant, un parking gratuit pour une centaine de voiture et un second pour les bus se trouvent sur la gauche en entrant.




Vous pouvez également visiter la cave et faire une dégustation ceci a mon souvenir est payant.

Les photos de cette article date du mois Aout 2021, la raison pour laquelle il y a du raisin sur les vignes.






Vous pouvez lire l'article précèdent en cliquant sur ce lien https://www.tusaisquetuesduvarquand.com/post/la-coll%C3%A9giale-de-six-fours-et-sa-vue-sur-l-agglom%C3%A9ration-toulonnaise


Les bannières de ce site sont là pour le rentabiliser de ses frais de fonctionnement, grâce à vos clic sur ses bannières vous contribuez à son développement et je vous en remercie d’avance.



15 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout