Le Château Le Castellas à Forcalqueiret

Dernière mise à jour : 1 déc. 2021

Le Château Le Castellas à Forcalqueiret pour s’y rendre suivre la D43 qui va de Cuers à Brignoles, il faut se rendre d'abord au carrefour avec la route D12 qui relie Forcalqueiret au village de Rocbaron.

De là, on emprunte la D12, direction Rocbaron sur un peu plus d'un kilomètre. Après une courbe à droite, une piste débute sur la gauche et s'élève à travers les bois.

On peut laisser sa voiture là ou monter la piste jusqu'aux abords du Castellas 500 mètres plus loin (grande aire de stationnement fermé le jour où j'y suis monté) si vous devez monter en voiture le début sur 200 m environ est fait de pierre ensuite c'est goudronné, il y a un bon dénivelé si vous n'êtes pas un grand marcheur et pas d'endurance privilégié la voiture.

En raison de la fragilité des lieux, l'accès au château est règlementé (plutôt interdit). Vous y pénétrez sous votre propre responsabilité.

Ces ruines mises à jour nous montrent l'étendue de ce complexe. Il accueillait à l'intérieur de ses remparts (protégés par des douves) le logis seigneurial et le village dont on aperçoit encore les murs des maisons et les principales rues montant au château.













Je n'es pris que les photos d'un même coté car il fallait encore monté et le dénivelé un peu trop élevé pour moi et au vu des panneaux qui mettent en garde sur les chutes de pierres je n'es pas pris le risque .


note : n'hésiter pas a cliquer sur les liens commerciaux d'affiliation , ça ne vous engage a rien mais permet de contribuer au frais de fonctionnement de ce blog et de la chaine YouTube merci de votre compréhension .


Pensez a vos cadeaux de Noël avec ses liens


10 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout